Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers de la Table Wonde

Forum de la guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Ush, Anciennement Lily.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [Candid Discord] Shambles
[Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:10 par Euphie

» [Candid Discord] Nogarys
[Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:55 par Euphie

» [Candid Discord] Nereks
[Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:18 par Euphie

» [Candid Discord] Kebap
[Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:10 par Euphie

» [Candid Discord] Yexiu
[Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:32 par Euphie

» [Candid Discord] Nickolai-Time
[Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:12 par Euphie

» Le retour peut-être du brin d'acier ?
[Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyDim 24 Mar 2019 - 1:36 par Othniel

» Candidature : Cosima (:
[Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:38 par Hyrule

» [Candidature]Patate sans-abri recherche guilde chaleureuse...
[Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:56 par Hyrule

» Parler pour rien dire...
[Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:08 par Slay'

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Conseil] Économiser sur son parchottage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Alowne


Fonction dans la guilde : Recruteur
Nombre de messages : 1641
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui
Date d'inscription : 16/04/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Conseil] Économiser sur son parchottage  Left_bar_bleue9223372036854775807/200[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/200)
Metiers:

[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty
MessageSujet: [Conseil] Économiser sur son parchottage    [Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:36

Je ne suis absolument pas sûr que la méthode soit applicable, je l'ai pas essayée. Cela dit, je pense qu'elle peut l'être, et dans la théorie, c'est magique. Et elle est tellement simple et efficace, que même sans certitude de sa viabilité, je vous en fait part !

L'idée est la suivante : depuis une MàJ précédente, quand on restat son personnage, tous les points sont rendus, y compris les points gagnés grâce au parchottage, sous forme de points additionnels.
Or, ces points additionnels sont rendus en fonction du coût en terme de points par stat au personnage, et peuvent être redistribués après le restat dans n'importe quelle stats.

Il suffirait donc, pour un parchottage 100 partout, de n'acheter que des sets de parchos de sagesse (coût 3 pour 1). De se parchotter 100 sagesse, et de restat. On gagnerait alors 300 points additionnels, avec un seul parchottage sagesse. On pourrait alors utiliser ces 300 points pour un parchottage (selon les paliers de votre classe) en 100 dans 3 éléments !
Concrètement, ça fait que pour le prix d'un kit 100 parchottage sagesse, vous vous parchottez 100 vita, et il vous reste 200 points additionnels à répartir comme bon vous semble.


A tester à tester !
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginons.forumgratuit.org/
Mowow
Fou du village
Mowow


Nombre de messages : 678
Age : 28
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 25/06/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Conseil] Économiser sur son parchottage  Left_bar_bleue1/200[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty_bar_bleue  (1/200)
Metiers:

[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Économiser sur son parchottage    [Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:12

Mais ces points on les redépense directement en sagesse non ? Dans l'hypothèse où l'on voudrait se parchotter sagesse, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Alowne


Fonction dans la guilde : Recruteur
Nombre de messages : 1641
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui
Date d'inscription : 16/04/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Conseil] Économiser sur son parchottage  Left_bar_bleue9223372036854775807/200[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/200)
Metiers:

[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Économiser sur son parchottage    [Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:02

L'idée c'est de se parcho partout, pas qu'en sagesse. Donc justement, non, tu les dépenses pas en sagesse, mais dans une stat où le palier est plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginons.forumgratuit.org/
Rarax
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Rarax


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Conseil] Économiser sur son parchottage  Left_bar_bleue0/0[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty_bar_bleue  (0/0)
Metiers:

[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Économiser sur son parchottage    [Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:22

Je crois pas que les parchos prennent en compte les paliers du personnage... ça serait une faille trop évidente !
Revenir en haut Aller en bas
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Alowne


Fonction dans la guilde : Recruteur
Nombre de messages : 1641
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui
Date d'inscription : 16/04/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Conseil] Économiser sur son parchottage  Left_bar_bleue9223372036854775807/200[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/200)
Metiers:

[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Économiser sur son parchottage    [Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:15

Je suis pas sûr, mais je me suis rendu compte de ça quand mon Roublard qui était parcho 101 sagesse, après la MàJ, a eu 303 points additionnels, et du coup j'ai pu me servir de cette méthode.
Mais en effet, je suis pas sûr que ça marche si on restat manuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginons.forumgratuit.org/
Shokipik
Caresseur de dragodindes sauvage
Shokipik


Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2014

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Conseil] Économiser sur son parchottage  Left_bar_bleue195/200[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty_bar_bleue  (195/200)
Metiers:

[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Économiser sur son parchottage    [Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 3:03

C'est vrai que c'est pas con dans l'idée mais je suis très sceptique, ils auraient pas laissé une faille aussi grosse je pense ^^ quelqu'un veut tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Alowne


Fonction dans la guilde : Recruteur
Nombre de messages : 1641
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui
Date d'inscription : 16/04/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Conseil] Économiser sur son parchottage  Left_bar_bleue9223372036854775807/200[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/200)
Metiers:

[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Économiser sur son parchottage    [Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:50

Je testerai certainement la méthode lorsque j'aurai à restat mon Roublard, histoire de faire d'une pierre deux coups.
Mais c'est pas pour bientôt !

Du coup, si quelqu'un viendrait à tester la méthode, qu'il n'hésite pas à dire ici si c'est faisable !

(je me demande quand même si, quand on décide de restat, on ne perd plus les points additionnels ? Ce serait bête sinon ="3)
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginons.forumgratuit.org/
Simbah
Chatouilleur de Gargrouille
Simbah


Fonction dans la guilde : Empecheur de tourner en rond
Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Emrub
Date d'inscription : 21/01/2015

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Conseil] Économiser sur son parchottage  Left_bar_bleue199/200[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty_bar_bleue  (199/200)
Metiers:

[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Économiser sur son parchottage    [Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:49

Yap Yap
Les Perso' parcho' AVANT la Maj recoivent les points de parcho' en point' dit additionnel
Les Perso' parcho' APRES la Maj ne recoivent pas de points , les parchos sont conservé
Seul les 5points/niveau sont a redistribué

Lors d'un restat , le Pnj/Orbe remet a 0 les point de niveau seul , sans toucher au parcho' , même si y'a que 20Int , le perso' pourras reprendre son parchotage a 20 suite au restat
C'est pourquoi il n'y a plus qu'un choix quand on restat , car les parchos ne sont plus degagé ^^

Ps : Mon Iop etait parcho' a 101 dans 5 Carac' avant la Maj ( Perso' crée en 2008* ) aprés celle ci , j'ai pu seulement remettre a 101 les dis carac' et encore , car , j'ai essayé de me Parcho' Eau avec les pointsAddi , ça a pas marché car ils sont basé sur les palliers :p
Revenir en haut Aller en bas
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Alowne


Fonction dans la guilde : Recruteur
Nombre de messages : 1641
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui
Date d'inscription : 16/04/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
[Conseil] Économiser sur son parchottage  Left_bar_bleue9223372036854775807/200[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/200)
Metiers:

[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Économiser sur son parchottage    [Conseil] Économiser sur son parchottage  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:15

Oh, très bien !
Merci de l'éclaircissement Simbah !

La méthode restera tout de même applicable si vous reprenez un vieux perso qui n'a pas été joué depuis ladite MàJ
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginons.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





[Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Économiser sur son parchottage    [Conseil] Économiser sur son parchottage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Économiser sur son parchottage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers de la Table Wonde :: La cour du château :: Les events Amaknéens et organisation de donjons :: Tutoriels, infos pratiques et conseils Dofusiens-
Sauter vers: