Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Bienvenue chez les Chevaliers de la Table Wonde !

Le recrutement est actuellement Ouvert


QUOI ??? Tu n'as pas lu la charte ??!!



Par ailleurs, pour toutes informations concernant notre confrérie n'hésitez pas à contacter un des officiers suivants :
Othniel
Alowne
Mowow
Kentaro







A bientôt, bon jeu à tous !
Chevaliers de la Table Wonde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chevaliers de la Table Wonde

Forum de la guilde des Chevaliers de la Table Wonde du serveur Ush, Anciennement Lily.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [Candid Discord] Shambles
Parler pour rien dire... EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:10 par Euphie

» [Candid Discord] Nogarys
Parler pour rien dire... EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:55 par Euphie

» [Candid Discord] Nereks
Parler pour rien dire... EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:18 par Euphie

» [Candid Discord] Kebap
Parler pour rien dire... EmptyMar 23 Juil 2019 - 11:10 par Euphie

» [Candid Discord] Yexiu
Parler pour rien dire... EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:32 par Euphie

» [Candid Discord] Nickolai-Time
Parler pour rien dire... EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:12 par Euphie

» Le retour peut-être du brin d'acier ?
Parler pour rien dire... EmptyDim 24 Mar 2019 - 1:36 par Othniel

» Candidature : Cosima (:
Parler pour rien dire... EmptyVen 8 Fév 2019 - 21:38 par Hyrule

» [Candidature]Patate sans-abri recherche guilde chaleureuse...
Parler pour rien dire... EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:56 par Hyrule

» Parler pour rien dire...
Parler pour rien dire... EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:08 par Slay'

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Parler pour rien dire...

Aller en bas 
+31
Ketup
Colonius
Shokipik
Pim
lemon-arc
Queen-Cawotteuse
Hyrule
Alowne
Yamagossou
Othniel
Simbah
Zanar
Fukushuu
Sahelanthropus
Ockaryna
Protoxyda
Natsukii
Iriszaka
Wime
Samelio
Phoeniix
Filia
Hytsu
--Hunty--
Nhox
Shadow Maso
Nelladel
Owlferein
Rarax
Mowow
Dxombrage
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Colonius
Fou du village
Colonius


Fonction dans la guilde : Diplomate
Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 17/08/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue200/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:23

Yo, ce post est pour parler de tout et surtout de rien.

Z'avez vu, la candidature de Mom a été supprimée !

Vous avez une idée du pourquoi du comment?
Revenir en haut Aller en bas
Rarax
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Rarax


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue0/0Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (0/0)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:29

C'est Ot qui l'a supprimée. ^^ Moi j'me demande surtout ce que ce type nous veut. XD
Revenir en haut Aller en bas
Colonius
Fou du village
Colonius


Fonction dans la guilde : Diplomate
Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 17/08/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue200/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:35

Ah c'était pas une MILF?
Revenir en haut Aller en bas
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique
Othniel


Fonction dans la guilde : Meneur
Nombre de messages : 3771
Localisation : Drôme, Valence
Date d'inscription : 17/08/2011

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue200/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:28

Nah un jeune postpubere que ca fait la 5eme fois quon le recale
Revenir en haut Aller en bas
Dxombrage
Milimulou
Milimulou
Dxombrage


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 05/10/2014

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue165/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (165/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:35

Hahaha MILF... C'est un mec de 12 ans qui veut entrer sans cesse dans la guilde et si j'ai bien compris il a fait des coups bas (à qui et comment ? Je ne sais pas)... Histoire compliquée en plus il a joué avec les sentiments de Otarie, bref un gros caca nerveux pour rien.
Sinon parler pour ne rien dire, je veux savoir ce que t'écoutes comme musique Géron!
Revenir en haut Aller en bas
Mowow
Fou du village
Mowow


Nombre de messages : 678
Age : 28
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 25/06/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue1/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (1/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:47

Topicaboost
Revenir en haut Aller en bas
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique
Othniel


Fonction dans la guilde : Meneur
Nombre de messages : 3771
Localisation : Drôme, Valence
Date d'inscription : 17/08/2011

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue200/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMar 13 Jan 2015 - 0:20

#jesuisdifficilementrattapable
Revenir en haut Aller en bas
Colonius
Fou du village
Colonius


Fonction dans la guilde : Diplomate
Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 17/08/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue200/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMar 13 Jan 2015 - 8:15

Ahaha, à la base c'était pas trop pour postcount comme un goret, mais plutôt par flemme de créer 5000 topics à 1 page et demi. En fait içi, à chaque fois que je verrais pas de nouveau message sur le forum j'viendré postai du caca içi Twisted Evil

Bouarf, j'ai pas de titres/auteurs que je kiff à mort mort...

J'écoute top 100 des titres les plus écoutés du moment sur spotify ( en faisant un peu de tris).
Sinon je suis plus branché rap ( principalement US), français j'écoute que du booba (hop là c'est le moment des révélations Embarassed )

PS: J'ai jamais entendu parler de ce morveux hein !
Revenir en haut Aller en bas
Ockaryna
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant
Ockaryna


Fonction dans la guilde : Officier
Nombre de messages : 481
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/08/2014

Fiche Amaknéènne
Guilde: CTW
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue200/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:07

Le rap, cénul
Revenir en haut Aller en bas
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Alowne


Fonction dans la guilde : Recruteur
Nombre de messages : 1641
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui
Date d'inscription : 16/04/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue9223372036854775807/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:53

Faut demander à Rarax pour la musique. Il arrive à trouver des musiques de "Black métal atmoshpérique à l'ambiance aérienne et magique".
(cf : https://la-table-wonde.forumgaming.fr/t2364-dofus-son-univers-en-musique)

Sinon, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que la signature forum d'Ot est trop cool ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginons.forumgratuit.org/
Mowow
Fou du village
Mowow


Nombre de messages : 678
Age : 28
Localisation : Madrestam
Date d'inscription : 25/06/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue1/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (1/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:04

Puisque ça ne collerai pas dans le topic des musiques liées à Dofus, j'vous propose cette petite bombe, voir un peu ce que vous pouvez en penser :3

Revenir en haut Aller en bas
Rarax
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Rarax


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue0/0Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (0/0)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:13

Ben oui ça existe le Black Atmosphérique. è.é

Y'a plein de groupes ! Lustre, Sombres Forêts, Coldworld, Caladan Brood, Elderwind, Summoning (cultissime), Mirkwood, Paysage d'Hiver.... Après ça débouche souvent, enfin c'est souvent assez proche et ça se mélange un peu avec le Suicidal Depressive Black Metal type Gris (<3), Xasthur, Exiled From Light, Nocturnal Depression, Neurasthénie ou que sais-je encore... c'est souvent assez proche aussi du Folk/Black comme Kroda (excellent groupe ukrainien) ou les célébrissimes Agalloch. Ou alors des trucs plus bizarres qu'on qualifie de post-black... Bon, je m'y connais absolument pas mais je peux au moins citer la fierté nationale : Blut Aus Nord (cultissime également).

Après je m'y connais pas trop dans tous ces styles-là et puis faut aimer : c'est super calme, très émotionnel et la musique cherche simplement à exprimer des émotions et à créer un univers. De ce fait, elle est très dépouillée et simpliste : un riff de guitare et une ligne de basse qui se répètent en boucle, assez isolés dans le mix, des patterns de batterie simples, une voix qu'on entend souvent très peu et souvent plusieurs couches de synthé. \o/


(sinon oui elle est classe la signature d'Ot)
Revenir en haut Aller en bas
Alowne
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Alowne


Fonction dans la guilde : Recruteur
Nombre de messages : 1641
Localisation : Port de Madrestam, au zaap, sur la petite étoile là, juste ici oui oui
Date d'inscription : 16/04/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue9223372036854775807/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:19

Après avoir écouté la daube musique de Mow', je retire toute l'ironie sarcastique que j'ai pu pensé des goûts musicaux de Raraxounet.
Le Suicidal Depressive Black Metal Atmoshphérique (oui, rien que ça) est fantastique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginons.forumgratuit.org/
Othniel
Tyran Domestique
Tyran Domestique
Othniel


Fonction dans la guilde : Meneur
Nombre de messages : 3771
Localisation : Drôme, Valence
Date d'inscription : 17/08/2011

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue200/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:21

Vous savez ! dans la vie on peut confondre la mort et le chocolat, les deux peuvent etre très noir et amer ... mais dans la mort t'as rarement des noisettes entieres.
Revenir en haut Aller en bas
Colonius
Fou du village
Colonius


Fonction dans la guilde : Diplomate
Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 17/08/2012

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue200/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:08

Ot-Law a écrit:
Vous savez ! dans la vie on peut confondre la mort et le chocolat, les deux peuvent etre très noir et amer ... mais dans la mort t'as rarement des noisettes entieres.

J'ai absolument rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chevalier errant
Owlferein


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Dans le port de Madestram
Date d'inscription : 19/03/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue199/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (199/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:51

Je crois que c'est une référence à JCVD qui n'a rien à voir avec le sujet de conversation initiale. :v

Edit:

A propos de musique, il y a quelque chose qui me turlupine.

Je ne sais pas si ça vous le fait à vous, mais des fois je me demande si j'écoute des musiques tristes ou nostalgique parce que je le suis, ou bien si je suis triste ou nostalgique parce que j'écoute des musiques qui le sont.

Parce que quand je n'écoute pas de musique, je ne ressens rien, ou alors si je ressens quelque chose, je le ressens en musique. X_x
Revenir en haut Aller en bas
Dxombrage
Milimulou
Milimulou
Dxombrage


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 05/10/2014

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue165/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (165/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:07

OMG Rap US, l'histoire de ma vie /oui (commencé avec Coolio à 10 ans ...)
Revenir en haut Aller en bas
Rarax
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Rarax


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue0/0Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (0/0)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:12

Hmmm...

La musique créé des émotions. Lorsqu'elle te touche suffisamment, tu les ressens également... Donc oui, que tu te sentes un peu triste en écoutant une musique nostalgique c'est normal.

Perso quand j'écoute du Black Metal (à tendance païenne, romantique ou fantastique, pas à tendance sataniste... par exemple Burzum ou Darkthrone) je ressens souvent cette espèce de mélancolie d'un monde ancien, primitif, perdu, qui n'existe plus et qui n'a probablement jamais existé... Je ressens la même chose en lisant du Tolkien d'ailleurs ou en lisant des trucs sur les mythologies anciennes du nord de l'Europe.

Quand j'écoute du bon Doom Metal (Reverend Bizarre, Saint Vitus, Conan...) ou du Stoner (Sleep, Weedeater...), j'entre parfois dans cet état d'esprit froid et résigné, où les émotions sont comme ré-équilibrées de façon à ne pas être excessives et à ne plus troubler... C'est typiquement ce que dégage cette musique et ça rejoint les thématiques traitées : une vision du monde sinistre et cynique, résignée, d'une humanité rongée et condamnée par une malédiction, un tourment originels (y'a quelque chose de très chrétien là-dedans je trouve Laughing )... et pour le Stoner, ce côté "résigné", réaliste, est accentué par une obsession pour les drogues... et comme j'ai pu le lire dans un commentaire YouTube qui résume très bien la chose : "weed numbs the pain" (la weed engourdit la douleur), c'est exactement ce que fait ressentir cette musique !

Bon après y'a des nuances d'un groupe à l'autre... Le 1er album de Cathedral par exemple (Forest Equilibrium, qui est du Doom et qui est un véritable chef d'oeuvre...) est purement dépressif, il en va de même pour la scène Funeral Doom (qui est assez extrême dans son expression... je parie que personne ici n'aura le courage d'écouter un morceau de Funeral Doom en entier XD exemple : Skepticism)...

Après pour sortir de la dépression et la tristesse, quand j'écoute du bon Thrash (Kreator, Exodus, les premiers Metallica, Sodom, Destruction, Tankard, Onslaught et j'en passe !) j'ai la pèche ! De façon parfois presque excessive. Y'a cet espèce de côté nihiliste punk (puisque très influencé par le Punk Hardcore), je m'en foutiste et provocateur, le tout avec une énergie de fou qui te donne juste envie de boire un coup et de cogner sur quelqu'un. \o/



Breeeeeef ! Tout ça pour dire que je trouve ça logique qu'en écoutant une musique on en reçoive l'émotion... Donc pour répondre à ta question, probablement un peu des deux. Mais personnellement, bien que ça paraisse illogique, écouter de la musique mélancolique ou dépressive me rend joyeux : ça permet d'exprimer certaines émotions... Et puis l'acceptation de la tristesse ne peut rendre que plus heureux puisque le malheur n'est finalement qu'un état où on n'accepte pas la tristesse !

Je reprocherai par ailleurs à la musique commerciale de vendre et de promettre une joie factice, fausse, ô combien fausse ! qui reflète bien l'état d'esprit des gens qui refusent catégoriquement tout ce qui ne serait pas joyeux à leurs yeux... Je trouve ça malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Ockaryna
Kralamoure Géant
Kralamoure Géant
Ockaryna


Fonction dans la guilde : Officier
Nombre de messages : 481
Age : 28
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/08/2014

Fiche Amaknéènne
Guilde: CTW
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue200/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:22

Et quand on écoute une B.O de film ? on peux pas vraiment saisir l'émotion vu qu'on à dans la tête la scène où on entend cette musique...
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chevalier errant
Owlferein


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Dans le port de Madestram
Date d'inscription : 19/03/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue199/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (199/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:52

Je ne suis pas d'accord du tout.

Quand j'écoute une Bo de film, je n'ai jamais l'image de la scène en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Glandeuse Professionnelle
Pim


Fonction dans la guilde : Éleveur de montures à plein temps
Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : A côté des caisses de poisson
Date d'inscription : 24/12/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue200/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:06

Tout dépend si ce sont de B.O. tirées de films que tu as déjà vu plusieurs fois. Par exemple, fais moi écouter une musique de Harry Potter, je te situe la scène et pour certaines je te fais même les lignes de dialogue. 

Après, il y en a certaines qui peuvent donner des émotions aussi bien que des musiques inconnues ou presque. Ou alors l'effet inverse, tu es triste parce que la musique te fais penser à un certain moment émouvant du film. En suivant cette ligne de pensée, il y en a une qui me fait toujours autant d'effet... Je ne m'en suis vraiment rendue compte que quand je l'ai par inadvertance écoutée en lisant une fiction assez triste, les larmes ont coulé sans que je les vois venir :3




Si on parle de musiques de films, là c'est un domaine dans lequel je m'y connais pas mal, ça m'plait !
Revenir en haut Aller en bas
Rarax
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Rarax


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue0/0Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (0/0)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMer 14 Jan 2015 - 0:57

Sérieux, quand je vois ce TYPE DE CHANT JE NE COMPRENDS PAS COMMENT ON PEUT REPROCHER AU GUTTURAL D'ÊTRE INCOMPREHENSIBLE !!! Car en général, il est compréhensible. è.é (bon, exit le grind ou le slam où ils mettent tellement d'effets sur la voix que voilà, ça ressemble parfois plus à un aspirateur qu'à du chant... bon et certains groupes de black où ils font exprès de pas articuler pour faire style Cool )

Perso j'ai du mal à supposer qu'on puisse écouter une musique de film comme on écoute un album enregistré et produit par un musicien, à cette seule fin.

Une musique de film est faite... ben pour le film... Donc le processus de création n'est pas le même et il en sera de même pour l'écoute puisque l'univers et l'émotion suggérés par la musique seront en rapport DIRECT avec le film !

Quand t'écoutes un album, cet univers et cette émotion peuvent-être suggérés (nom de la chanson, nom du groupe, nom de l'album, paroles... et surtout, la pochette de l'album ! ou bien l'attitude sur scène, les effets scéniques, le look des musiciens... qui est EXTRÊMEMENT important : la musique, jouée sur scène, c'est un spectacle) mais le travail d'imagination et beaucoup plus présent. C'est d'ailleurs assez amusant de voir comment certaines façons de sonner te transportent dans un univers précis... Par exemple, du Punk, du Hardcore t'envoient direct dans un univers urbain de brutes à casquettes alors que du Black Metal t'expédie au fin fond d'une forêt de pins peuplée de trolls et de fées. \o/


Bref bref, donc tout ce travail d'imagination semblerait moins présent lorsqu'on écoute la musique d'un film... ou en tout cas, d'un film qu'on a déjà vu.

Mais on pourrait se poser la question des albums/groupes dédiés à un auteur particulier... Je pense bien entendu à Tolkien avec des groupes comme Mirkwood, Summoning, Emyn Muil (qui ont sorti un album qui raconte les Enfants de Hurin) ou Osgilliath (*fierté nationale*) qui ne traitent que de son univers ! Mais à mon sens c'est pas tout à fait la même chose car la musique ne fera pas naître des images précises, l'imagination est encore présente (et puis, pour Summoning et Osgilliath au moins, ils ont commencé à sortir des albums avant que le Seigneur des Anneaux soit sorti en film...).

M'enfin, quoiqu'il arrive, ça me paraît toujours étrange cette mode des musiques de films.... (surtout au vu de la qualité plus que médiocre des 3/4 des films produits, surtout lorsqu'il le sont par des américains)
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Glandeuse Professionnelle
Pim


Fonction dans la guilde : Éleveur de montures à plein temps
Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : A côté des caisses de poisson
Date d'inscription : 24/12/2013

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue200/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (200/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMer 14 Jan 2015 - 1:55

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier avec les musiques de film, c'est qu'il y en a de toutes sortes. Pour le coup, il me vient à l'esprit celle-ci :


C'est aussi une musique de film, mais qui a été crée avant par le groupe T.Rex, groupe qui a écrit et chanté toutes les chansons de Billy Eliot. Cette chanson fait donc partie d'un album.

Et non, je ne pense pas que le travail d'imagination soit moins présent dans les musiques de films. Si l'on écoute une musique tirée d'un film inconnu, ça reviendra au même qu'écouter une musique "banale". Quand tu écoutes une musique épique, tu penses aux scènes de batailles, quand ce sont des notes longues et douces une autre atmosphère se met en place, etc...

Perso', j'achète rarement des albums. Tout simplement parce que je sais que sur la vingtaine de chansons, seules 5-6 vont me plaire. Ecouter une musique dans son 'tout' avec l'album, c'est très bien et ça offre quelque chose de différent. Seulement je persiste à penser que chacune doit pouvoir se suffire à elle-même. 
D'ailleurs, un album de musique de film est très commun aux autres. Il y a des points communs (celles de Star Wars par exemple, on reconnait très facilement les instruments utilisés, la manière dont l'air se développe, etc...) et des différences (ambiance de bataille, de moment calme, de 'drame', ...)

J'comprends pas cette haine envers les films, séries américaines Surprised
Ne serait-ce pas juste un besoin de se démarquer en disant que fuck la police moi j'aime les courts-métrages réalisés par des Haïtiens en tenue de ski ? Alors oui les américains ont une grosse, très grosse, trop grosse, tendance à faire de gros blockbusters qui envoient du boudin, m'enfin il n'y a pas que ça (et non, ça ne représente pas 3/4 è.é). Et ce n'est pas parce qu'un film a engendré de gros moyens, qu'il bénéficie d'une pub de fou et que les gens connaissent son existence 3 ans avant qu'il sorte que c'est forcément nul ! Le Seigneur des Anneaux. CQDF. (Il y a aussi l'Odyssée de Pi par exemple, film magnifique dans les deux sens du terme, pour moi il met Avatar au tapis avec sa qualité d'image et sa beauté)
Ils ont bien plus de moyens que la France alors ils en profitent et c'est normal. Nous on a du mal à sortir des "c'est-l'histoire-d'une-famille-pas-comme-les-autres-qui-vit-en-campagne" et "comédies-romantiques-qui-sont-aussi-drôles-que-les-blagues-deToto", chacun ses trucs !

Et puis...Osez me dire que Louis la Brocante c'est mieux que Game of Thrones !
Revenir en haut Aller en bas
Rarax
Extra-terrestre
Extra-terrestre
Rarax


Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 04/12/2010

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue0/0Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (0/0)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMer 14 Jan 2015 - 2:51

Pim a écrit:
Et non, je ne pense pas que le travail d'imagination soit moins présent dans les musiques de films. Si l'on écoute une musique tirée d'un film inconnu, ça reviendra au même qu'écouter une musique "banale". Quand tu écoutes une musique épique, tu penses aux scènes de batailles, quand ce sont des notes longues et douces une autre atmosphère se met en place, etc...

Ouip, je suis d'accord. ^^ C'est ce que je voulais dire même si je l'ai pas dit explicitement. x)


Pour ce qui est des albums... j'en ai pas acheté des masses non plus, enfin, sur le nombre que j'ai sur mon ordi (une des choses géniales de notre temps que nous a apporté le progrès technique *clin d'oeil à Tranch*).

Hmm... Pour moi c'est la plus grande hérésie qui soit ne pas écouter de la musique à l'album. Les albums sont un tout, les chansons n'en sont que des extraits. Mais bon, ça dépend un peu des styles de musique aussi...

Par exemple, tu prends un album comme celui-ci, il me parait très difficile de sortir les chansons hors du contexte :


L'album tout entier est un long processus où la musique se transforme petit à petit... On part d'une musique ultra bruitiste, avec une guitare et une basse accordée six pieds sous terre qui jouent lentement, trèèèèèèèèèèèèès lentement les mêmes notes en boucle le tout avec une saturation, un travail du son juste INCROYABLE qui hypnotise l'auditeur puis une voix rauque, grave, gutturale, qui prononce une sorte de sermon presque religieux, qui raconte lentement une histoire un peu mystique et mystérieuse... Le tout dans une ambiance extrêmement sombre, on se sent sous-terre, dans les ténèbres... et le nom de la chanson en est d'ailleurs évocateur : l'Aghartha c'est ce continent souterrain des mythes indiens dont la capitale serait Shambala (d'où "Lhambadha" dans Dofus xD) qui a tant fasciné l'imaginaire des écrivains des 18-19ème siècle... Et puis petit à petit, la musique se transforme habilement tout au long de l'album et se conclut en une apothéose éclatante, lumineuse... et personnellement, j'ai jamais compris comment la transformation s'est opérée (mais bon, assez rapidement t'es complètement dans les vapes en écoutant ce truc).

Bref, tu ne peux pas apprécier une chanson en la retirant de l'album. Il faut écouter l'album en entier.


C'est un peu comme les deux derniers albums de Bongripper, bien que dans une optique infiniment moins jusqu'au-boutiste et conceptuelle (encore que leurs premiers albums, composés d'une seule chanson d'une heure, sont bien barrés mais pas au point de Sunn O)))) comme celui-ci :


(on admirera la pochette, magnifique, et l'ironie géniale de la croix renversée qui camoufle le vagin de la... "femme")

Les chansons se suivent les unes aux autres et on ne les apprécie vraiment qu'en les écoutant dans le contexte de l'album. D'ailleurs, le nom des titres est assez évocateur : "Hail", "Satan", "Worship", "Doom" -> Salue Satan, rend grâce au Doom (*complètement fan, ces types sont géniaux*).

Il en va de même avec leur dernier album, sorti l'année dernière (et figurant de LOIN parmi les meilleurs albums sorti en 2014), avec les titres : "Endless", "Descent", "Into Ruin".

Par ailleurs, en live ils jouent leurs titres dans l'ordre d'apparition dans l'album.


Bref, les exemples comme ça sont infinis ! La plus grande partie des albums produits sont écrits comme un tout indissociable. Je pourrai peut-être donner un dernier exemple avec le dernier album de Gris : "A l'Âme Enflammée, l'Äme Constellée..." rempli de passages acoustiques, de petites chansons de quelques minutes côtoyant des pistes de plus de 15 minutes.



Encore une fois, c'est un tout. Et on ne peut pas apprécier convenablement la musique en l'écoutant par pistes. C'est comme ne pas écouter un opéra de Wagner en entier mais simplement quelques parts par-ci par-là.

D'ailleurs y'a pas mal de groupes que je trouve totalement chiants à écouter en dehors d'un album....

Après oui, tu peux ne pas aimer toutes les pistes d'un album... ^^ Y'en a qui sont souvent moins bien que d'autres (enfin, c'est rare quand même ; mais par exemple sur le Master of Puppets de Metallica (enfin, était-ce utile de le préciser ?) y'a quelques chansons que je trouve sublimes (Battery, Master of Puppets, Damage Inc et surtout ce chef d'oeuvre qu'est Orion <3) et le reste qui est vraiment plat et nul à chier... mais c'est le risque dans un groupe mainstream comme Metallica) mais personnellement, je les écoute quand même car c'est le tout qui importe. De ce fait, quand j'émets une appréciation sur un groupe, je parle toujours d'albums, pas de pistes.


(bon sinon y'a aussi les albums d'une seule piste d'une heure comme Dopesmoker de Sleep où se répètent 2-3 riffs à tout casser en boucle pendant plus d'une heure avec un rythme qui change presque pas et des paroles qui parlent de... euh... d'une caravane qui fume de la weed dans le désert en allant à Nazareth  scratch )


Ah et... Où t'as vu qu'il y avait une 20aine de pistes sur un album ??? O.O A part sur les albums de Grindcore/Goregrind/Porngrind où t'as facile 30 pistes d'une à deux minutes ou sur des albums de Punk type Ramones, y'a en général 4 à ... allez, 15 pistes grand max. Mais en général ça se situe entre 6 et 10~11.



Quant aux films américains, la plupart sont simplement merdiques avec une orchestration banale, toujours la même, des personnages gnangnan à souhait, des histoires débiles et une LOURDE et EPAISSE couche de valeurs américaines pleurnichardes et bien-pensantes (alors que pas toujours très humaines, dans le fond...) à deux balles qui me donnent simplement la nausée... Putain de propagande de merde... Et à peine camouflée, c'est même pas drôle à cerner (un très bon exemple où on retrouve un peu tout : Forest Gump).

Tout est kitsch, tout est cliché, tout est débile, tout est tellement... commercial, consumériste et capitaliste... Berk. Et puis les personnages qui ont toujours une psychologie débile, des façons de se comporter absolument pas réalistes et tellement prévisibles... Rah !

Quant aux films historiques, la plupart sont utilisés comme base pour desservir les idéaux consuméristes américains et galvaudent complètement la réalité historique. Les personnages se comportent et raisonnent comme s'ils vivaient à notre époque. Tout le background historique du film est cliché et manque de rigorisme. Alors oui, ils vont claquer une fortune dans des costumes et des effets spéciaux... mais le reste....

Genre je suis désolé mais dans Braveheart, techniquement William Wallace vit une histoire d'amour avec une femme qui, à cette époque, N'AVAIT MEME PAS DOUZE ANS BORDEL ! Et puis il n'a pas participé à la dernière bataille dont ils parlent (encore que j'ai un doute)... Et puis il a fait un tour en France, en exil, entre temps, avant de revenir mourir en Grande-Bretagne, comme un hors-la-loi qu'il était... Et puis zut *soupire*.

Et dans la série des Piliers de la Terre.... où on voit un barde chanter une chanson sur Robin des Bois... AVANT MÊME L'EXISTENCE DE CE DERNIER. >< *a envie de poignarder des gens*


Et puis je passe sur ces films de science-fiction à la con, pseudo-intellectuels, psychologiques et philosophes qui dépeignent surtout un monde froid et inhumain régi par le progrès technique et le dogme scientifique, où l'être humain a perdu tout contact avec la nature primitive des choses et le mysticisme primaire qui donne un sens à l'existence et au monde... Ceci dit, ces films sont très symptomatiques et en ce sens ils sont intéressants mais moi ils me font froid dans le dos et me donnent plus envie de me pendre qu'autre chose...


Je rajouterai également qu'avoir des gros moyens c'est bien... mais pour sortir une merde comme 300, ça fait pitié. Very Happy


Non mais sinon il y a des bons films américains, quand même. Mais en petite quantité. Très petite quantité, sur la masse de la production. Je pense par exemple à Django Unchained que j'ai vu récemment et où j'ai joui tellement certains côtés historiques ont été bien orchestrés (genre la fascination de l'allemand pour les mythes germaniques, typique du nationalisme romantique de l'époque, et cette fascination pour l'Antiquité grecque et égyptienne, portée au ridicule, qui se voit très bien notamment dans l'aspect des maisons de petits riches, du coup très démonstratifs de leur fortune nouvelle et ne sachant pas se comporter avec la mesure des classes hautes anciennes, qui imitent des temples grecs... en bois... c'est peut-être du détail mais c'est important !).


Quant aux séries... Par définition une série c'est presque forcément mauvais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dxombrage
Milimulou
Milimulou
Dxombrage


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 05/10/2014

Fiche Amaknéènne
Guilde:
Niveau:
Parler pour rien dire... Left_bar_bleue165/200Parler pour rien dire... Empty_bar_bleue  (165/200)
Metiers:

Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:27

Pim a écrit:
Tout dépend si ce sont de B.O. tirées de films que tu as déjà vu plusieurs fois. Par exemple, fais moi écouter une musique de Harry Potter, je te situe la scène et pour certaines je te fais même les lignes de dialogue. 

Après, il y en a certaines qui peuvent donner des émotions aussi bien que des musiques inconnues ou presque. Ou alors l'effet inverse, tu es triste parce que la musique te fais penser à un certain moment émouvant du film. En suivant cette ligne de pensée, il y en a une qui me fait toujours autant d'effet... Je ne m'en suis vraiment rendue compte que quand je l'ai par inadvertance écoutée en lisant une fiction assez triste, les larmes ont coulé sans que je les vois venir :3




Si on parle de musiques de films, là c'est un domaine dans lequel je m'y connais pas mal, ça m'plait !

JTM I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler pour rien dire... Empty
MessageSujet: Re: Parler pour rien dire...   Parler pour rien dire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler pour rien dire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel : le forum pour les nuls
» [Tuto] LES OGRINES, pour les Noobs
» Un tweeter pour les Clés du Valhall !
» [Tuto] L'Elevage pour les Noobs, vol. I : Comment accoupler?
» [Autre] Marre de reflechir sur Dofus book? Ce site est pour toi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaliers de la Table Wonde :: La Taverne :: News et discussions générales-
Sauter vers: